• Association massothérapie et Naturopathie

Reçus numériques, reçus d'assurance numériques

Les reçus d'assurance numériques sont un autre bel exemple de notre vision et leadership. Les grands assureurs se dirigent de plus en plus vers la soumission en ligne des demandes de règlement de leurs assurés, car ceci crée une valeur ajoutée.

Par conséquent, l'AQTN offre depuis mi-2010 une méthode facile pour permettre aux thérapeutes de fournir à leurs clients les informations nécessaires pour utiliser ces outils. Plus récemment (2016-2017) certains assureurs font un pas de plus, en particulier la Croix Bleue Médavie, pour innover là ou les autres assureurs n'ont pas encore pris place, en permettant aux thérapeutes de soumettre les demandes de règlement pour les clients éligibles, qui ne paient que leur partie et le remboursement se fait directement par dépôt direct au thérapeute! Détails ci-dessous.

SSQ - lance son application mobile pour l'assurance collective, en 2010.

Reçus numériques, reçus d Sun Life et Telus - Communiqués de presse

Reçus numériques, reçus d Industrielle Alliance et Telus - En lire davantage.

Reçus numériques, reçus d Standard Life - Frais Paramédicaux - En lire davantage.

Reçus numériques, reçus d Croix Bleue Médavie - En lire davantage.

Sun Life to offer claims app for smart phones

Customers will be able to submit medical, dental claims via iPhone, BlackBerry

Insurer Sun Life Financial Inc. has developed an application for iPhones and BlackBerrys that allows customers to submit benefit claims on their smart phone.

Customers will be able to submit medical and dental claims via their phone using the tool, and the company says the majority of claims will then be deposited in the customer's bank account within 24 to 48 hours.

The Sun Life app will allow plan members real-time instant access to make their claims, for instance they can open the app at a chiropractor's office.

It's the next evolution of what is becoming an increasingly web-based business, a development that is leading to cost savings for insurers as they decrease their paperwork load. Two years ago Sun Life received about 750,000 e-claims (as opposed to paper claims), a number that rose to more than 1.4-million last year, and that's expected to rise to more than 2.6-million this year, Mr. Jones said. Sun Life says its application makes it the first insurer in Canada to offer mobile e-claims with instant adjudication.